Bienvenue sur le Blog de l'equipage 22 du 4L Trophy 2007.

424242

Vendredi 23 fev : Meublage de blog

February 23rd, 2007 dans Periple

Bon aujourd'hui un réveil sans nouvelle :(
A croire que Max a été vexé sur les insultes de hier .lol
Bref pas de nouvelles bonnes nouvelles non?

Je met un petit post tout de même sur une conv msn avec une certaine Annaëlle C. Bizarre même nom de famille que dédé, sur qu'elles se connaissent :P.
Bon entre Max et Dédé ca peut donner ça :

Ben : t'es où?
Là dans le desert
ou ca?
la
nanouch : tu pren a droite au prochain palmier
Ben : puis tu comptes 3 grains de sable et tu tournes a gauche
nanouch : puis a gauche au prochain chameau
Ben : si tu dépasses le prochain chameau tu fais 4 fois le tour du mirage de la droite vers la gauche et tu compose le 756 tu appuis sur étoile et tu fais marche arrière jusqu'à la prochane oasis
nanouch : rrraa g un pb de GPS la
nanouch : je crois ke je suis perdu



414141

Jeudi 22 Février : "Putain de compteur"

February 22nd, 2007 dans Periple

"Putain de compteur de merde" sont les mots qu'a Maxime à mon réveil. En effet toujours dans mon lit je reçois des nouvelles de leur part et le message commençait par ces "mots doux".
Super! Il ne peut pas commencer sont message une fois par "Salut, Bien dormi?" ou quelques chose du style???....

Bref, c'est vrai que leur compteur leur joue des tours:
- Guillaume et Caro sont 4ème du classement général (ils ont fait 1er à l'étape de hier!)
- Notre équipage breton portant le n°22 c'est retrouvé dans les 380
- Et toutatis, un autre équipage breton (n°174) est dans les 420.
Le problème est que les 3 équipages roulent roues dans roues. Ne soyons pas trop chovins mais n'y aurait-il pas des problèmes dans l'organisation???

Ils sont donc partis aujourd'hui (on voit l'esprit compétiteur de Delphine resortir...) pour remonter tout ça et mettre de l'ordre dans le classement (...réflexion faite c'est peut l'esprit compét de Max!)
L'étape d'aujourd'hui??? Une formalité : Etape marathon de 550kms.

Sinon ils n'ont pas vu Johan et Bastien depuis 2 jours. Ces 2 ci sont restés bloqués à Erfourd : Moteur cassé!

Photos et Vidéos de hier : Mercredi 21 Fev

Et pour finir la réponse en image à notre grand concours de hier (gagné au passage par Annaëlle, seule à répondre :P ):
Rampe
(PS: Bbiche star de la photo au milieu, et à coté sa dauphine mais néanmoins camarade de jeu toutatix)

Bon aller aujourd'hui jour de fête, on demande des photos, les voila (Demandez,vous êtes servis):

Jour de soldes au Maroc, de nombreux les emboutaillages dans les rues:
Rampe   dans le noir
Lui aussi veut y aller (Image sympa, dommage que ça ne soit pas Bibiche):
Rampe

Ben



404040

21 février : "Oups"

February 21st, 2007 dans Periple

Aujourd'hui : RIEN
Pas d'inquiétude, ils vont bien mais j'ai effacé le sms que j'ai reçu ce matin de leur part alors pas de nouvelle sur le blog.
Une fois n'est pas coutume et demain est un autre jour...

Toutefois je met le lien pour la vidéo et les photos de la journée d'hier :
Mardi 20 Fev;vrier

(5minutes après)
Si j'ai des restes : Maxime me dis qu'ils sont trop lourds (de sa part ça ne métonne pas) et du coup ils s'ensablent facilement. Je ne sais pas si c'est de l'ironie mais il trouve ça marrant. Sinon il dis quele classement est bidon. Ils roulent par de 3 équipages de 3 voitures il me semble et une des 4l de leur équipage est dans les 40 premiers tandis que eux sont 350ème et des broute je crois. Souvenirs souvenirs...., je me fais vieux
(10 minutes après)
En visionnant photos et vidéos sur le site du officiel 4L trophy devinnez qui j'ai trouvé??? ...

Alors? -> Réponse

Ben



393939

Précisions

February 20th, 2007 dans Periple

Voila quelques petites précisions dem collègue qui est aussi un envoyé spécial, non UNE envoyée très spécialE: J'ai nommé Annaëlle. Cette dernière à eu un appel de nos incolites il y a quelques temps, elle m'a doc envoyé le mail suivant, vous retrouvez mes comm en italique:

"Bijour bijour cher misieur, j'espère que tu as bien bossé ta géo.Voici un petit récapitulatif de notre conversation téléphonique: Dimanche soir, nos 2 compères se sont gelés pendant 1h voire 2h de queue pour avoir un repas chaud. Delphine comme d'hab avait froid aux doigts et elle a bien cru perdre son annulaire (cassé l'an dernier pour l'anecdote). Quand dans la nuit la température a chuté jusqu'à -10°C les magnifiques sacs de couchages décathlon n'ont pas suffit pour réchauffer les 2 zigotos!

Depuis hier matin les groupes de départ sont formés (pour éviter les files d'attente). Bibiche roule avec l'équipage 174 et un groupe de l'ENIB. Etape d'hier: la montée, l'escalade, l'ascension du mont Belkacem...(D'après les témoignages de quelques rescapés, c'est une des étapes les plus difficiles....) Terrain: pas de sable mais rien que des cailloux du début à la fin. Déroulement: en bas du col, l'organisation est là pour les briefer: "A fond, à fond, toujours à fond 1ère, 2nde, 3ème et on appuie sur le champignon sinon c'est la marche arrière assurée!"Un peu flippant, mais nos 2 héros prennent leur courage (ou volant) à 2 mains et les voilà partis, caméra au poing pour nous faire partager leurs émotions. Finger in the nose pour Bibiche enfin presque...Maxou et Dédé chevauchant Bibiche, les cheveux au vent accélèrent...mais là surgissant de nul part (enfin si de devant) une 4L escargot (nouveau spécimen) leur fait perdre leur élan. Ils doivent dévier de la piste et rouler sur d'énormes cailloux pour terminer l'ascension.
Résultats: l'escargot en a perdu ses plaques et Bibiche a abimé sa plaque avant mais rien de grave.Si juste une petite odeur de caoutchouc brûlé à un moment, seulement les collants qui chauffent d'après Maxime.

La nuit tombée, l'équipe 22 rejoint le bivouac au milieu de.....nul part. Maxouchou content va pouvoir se restaurer et la pauvre Delphine ne trouve pas de toilettes! (réponse de l'organisation :le désert est assez grand!). Pour une fois, l'attente est moindre pour le repas, normal un groupe de 300 à 400 4L s'est perdu dans le désert...Question organisation: Delph prépare la tente (a-t-elle battu le record des 5 secondes en lancer de tentes?) pendant que l'Homme fait le plein d'essence.bonne nuit les petits.

Mardi 2O,L'équipage 22 fait parti du dernier groupe à quitter le bivouac. Il fait déjà jour quand ils pointent le bout de leur nez dehors.Ils rejoignent l'auberge Tombouctou à Merzouga et en profitent pour appeler Môman. Voilà 1h30 qu'ils font la queue pour donner les fournitures à l'UNICEF. Programme de l'après-midi: une étape en boucle dans le désert (cette fois-ci dans le sable) et retour au bivouac de MerzougaPour info, il fait beau dans le Finistère (il ne pleut pas quoi!) et il pleut au Maroc! la suite des aventures de Bibiche au prochain épisode."

Ben featuring Annaëlle



383838

Il pleut mais rien ne change

February 20th, 2007 dans Periple

News 12h55 :
Ils sont à Merzouga.
Ils ont pas mal géré l'orienation ils ont fait 112kms, alors que les organisateurs en avait annoncé 111. Mais le compteur en affiche quand même 119. Non ce n'est pas le début de la fin pour Bibiche mais c'est à cause de 2 faux pas qui les ont emmenés à rester ensemblés, et ceci 2 fois de suite. Il pleut là bas : Mouahahahah!!!
News 13h19:
- Delphine rale (pour changer) car il y a 3 heures d'attente et certains essayent de "gurger" selon les termes de Max.
- Maxime quand à lui est super heureu. La raison de ce bonheur : la bouffe (pour changer). En effet Maxime à gagné 2 danettes au troc car il a dépanné un gars qui n'avait pas de gaz pour chauffer ces raviolis en lui pretant le récho, en échange ils ont eu 2 danettes !!! Moi je dis : La vie est belle en 4L.

Résume de l' étape d'hier en image:
Etape 5

Ben



373737

Il fait froid

February 19th, 2007 dans Periple

Ce matin 7h Max me réveille pas m&m's, euh non par mms, on arrête pas le progret, en m'envoyant une photo (ci dessous) et le texte suivant: "Coucou Coucou aujourd'hui montée vers l'enfer.On a dormi sur un plateau à 2000 mètres. 0degré; voir moins."
Je vous ai épargnez les fautes, le pauvre n'a plus toute sa tête.

Et le 0° à été corrigé ce soir -10°.
En bref il m'appelle ce soir même du désert, ou il a parcouru aujourd'hui quelques kilomètres, ils ont roulés pendant 11h sans trop de pépins. Un seul petit problème avec la plaque sous la 4L qui a pris un pèt d'après ce que j'ai cru comprendre (Je croyais avoir Nicolas Hulot à l'autre bout du téléphone : "Oui ici tcchhhhhhh Maxime P tchhhhhhh tout va bien tchhhhh plaque... Bref un grand moment de téléphonie en somme. Mais bon pour la plaque je vous rassure elle est de nouveau en état et bibiche fait des merveilles (bientôt elle volera) sous les mains de nos conducteurs .
Rampe
Toujours mon petit lien pour des vidéos et images :   Etape 4
Ben


(1 image)