Salut, j'ai récupéré les photos (pressque toutes !!). Il y en a 3850 environ (mélange des photos des équipages 22 et 174 de l'ENSIETA et des équipages 199 et 320 de l'ENIB).
Elles sont accessible dans le menu du haut, onglet "Photos"...
Bonne chance... (3850 photos, triées par jour... en gros certaines étapes comportent plus photos)
Salut, salut !
La gallerie photo est en place, il ne manque plus que les photos (en cours de tri...), mais nous vous avons préparer un avant-gout.
LE 17 MARS 2007 : JOURNEE PORTES-OUVERTES A L'ENSIETA ET EXPO PHOTOS 4L TROPHY
Programme de demain : tri de photos et remplacement du montage de droite (juste la sur le blog ->>>) par nos photos a nous
Voila, maintenant qu'on est presque rentré et qur le raid est fini, on peut vous raconter...
En fait, on a eu un gros pépin au début du raid, environ 15,256 km après le départ de Bordeaux !!!
C'est un ennui que peu d'équipages ont eu, étant donné la gravité de la panne : le rétroviseur intérieur s'est décroché tout seul !!! Panique à bord, on ne voyait plus la route derrière (en même temps avec les affaires jusqu'au plafond).
Salut tout le monde !! On est de retour !
Petit rappel :
Jean Baptiste et Julien ses ont levé à 5h pour avoir de justesse le bateau de 14h, Delphinet et Maxime se sont levés à 7h pour partir vers Tanger,...
On était trop juste pour avoir le même bateau que Toutatis, du coup, on s'est arrêté au Souk de Casablanca, (nous n'avons pu aller visiter celui de Marrakech grâce à la superbe journée passée à Ben Guerir, "chez Oussama" et dans l'école de Said, je raconterai cela plus tard, photo à l'appui mais vite fait : accueil et journée innoubliables, superbe spectacles des enfants, un couscous incroyable...)
Enfin, nous sommes arrivés à Tanger à 17h30, 1h30 avant l'embarquement du bateau de 19h, le timing était bon pour pouvoir dormir en espagne et rentrer pour le lundi dans la nuit ou le mardi matin en france.
Mais et le mais est important : le bateaus n'est parti qu'à 0h30 soit 1h30 heure française et 5h30 de retard. Nous sommes arrivés à 5h00 du mat à Algéciras, du coup, on a pas dormi de la nuit, l'attente du bateau a été interminable. On a alors fait une pause sur un parking, histoire de dormir quelques heures. On est parti à 9h00, direction Grenade, où nous avons mangé et fait quelques courses à midi. Ensuite on est arrivé à Madrid vers 18-19h00 après avoir dépassé de nombreuses 4L (et oui, hum Bibiche va encore mieux qu'à l'aller : 130km/h de moyenne sur l'autoroute espagnole et la remontée du Maroc). Bouchons à Madrid... on décide de continuer vers Burgos. A 21h30 on s'est arrêté à Lerma, à 40km de Burgos, à 3h30 de la frontière, pour une bonne nuit de repos après la longuie attente du bateau et la courte (4h) nuit dans la 4L.
Aujourd'hui, départ à 8h30, on a fait une pause a Saint Sébastien à midi, puis à Irun, Bebert et FLo (les jaunes de l'enib voulaient remplir le coffre...) et on a roulé jusqu'à Fontenay le Compte ou est arrivés sous la pluie vers 20h30. On était bien au Maroc, avec 25-28°C dans l'aprèm , et la on revient en France, il pleut, il fait froid, sniff...
Demain : remontée en Bretagne !!
Cette fois ci, j'ai été tenu au courant par le poste avancé de Kermat city (grande mégalopole).
A yé!!! Ils sont arrivé Marakech
Max à appelé à 7h30 (1 heure de décalage avec BREIZH WORLD donc 8h30 ici), quand Delphine dormais encore.
Aujourd'hui repos bien mérité par nos "Indiana Jones" en 4L. Enfin repos, tout est relatif:
Ils sont allés rendre visite dans une école de là bas, puis repas : coucous mangé avec les doigts puis finalement ils ont du droit une cuillère en tant que VIP pour manger.
Ils passent donc un peu de bon temps avant de repartir et de nous revenir en 3 morceaux pour le moment (Bibiche, Dédé et Max).
Le bateau pour nous les ramener ne pars que dimanche à 17h. (J'ai essayé de faire décalé le départ d'une semaine pour qu'on est encore des vacances mais bon l'organisation n'était pas très enchantée par cette idée).
Ils seront donc de retour avec des souvenirs plein la tête dans le courant de la journée de Mardi.
PS: Bon anniversaire MOOOOOOOONIQUE!!!
Ben
J'ai reçu de leurs nouvelles le soir c'est la raison de ce post ce soir (oui je sais ca fait une marge de 1 jour mais je n'avais pas le temps, désolé).
Bref dit Pépin (pensée pour a2) voici les news (pas ttes fraiches mais bon):
/Voix de Cabrel activée/
"L'enfer des cailloux" est fini
/Voix de Cabrel désactivée
Demolition Max a eu sa part dans l'aventure car il a démoli la plaque avant de la Bibiche, mais c'est le seul membre qu'a perdu Bibiche tout le reste tiens la route, et même plus (le sable, les cailloux, les chemins plus que accidentés...j'en passe et des meilleurs).
Sinon à l'heure où il m'a ecrirt le message ils étaient bloqués à 120 kms de Marakech (où Makarech ça dépend de la prononciation). Pourquoi ce blocage?
Et oui Reporter Ben (moi quoi) fait les questions et même les réponses!
Donc la réponse la voici: un camion citerne a subitement voulou savoir quel effet ça faisait d'être sur le dos! Et s'est donc retourné dans le col.
Le col de qui ? ...
Là désolé je ne sais pas, mais ça ne doit pas courir les chemins (oui au Maroc c'est pas les rues mais les chemins qu'on dit) une personne ayant un col pouvant acceuillir un camion citerne...
Sinon des nouvelles se la siamoise bretonne de Bibiche, elle a eu un léger pépin [dit le bref (c'est pas plus drôle la deuxième fois)]. Mademoiselle n'a pas voulu démarré en ce vendredi matin, max me dt problème de rupteur...
A les ruptures...De nombreux couples se séparent ces temps ci...
Et des nouvelles de la "rose"? Et ba non. Désolé.
Ben